Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

31/03/20 : Débuts prometteurs pour la plateforme www.produits-locaux-nouvelle-aquitaine.fr qui met en relation les producteurs et artisans de l'agro-alimentaire et les consommateurs : plus de 1 000 inscriptions de producteurs et 28 700 de consommateurs.

31/03/20 : Covid-19. Afin de permettre aux habitants de faire leurs courses et aux commerçants de poursuivre leur activité, le maire de Mérignac a obtenu de la préfecture une dérogation de réouverture des marchés sous la forme de drives sécurisés.

31/03/20 : La ville de La Rochelle a déposé une plainte lundi suite à un grave cambriolage de l’un de ses équipements de services publics. Du matériel d'entretien et de l’alimentation destinées aux écoles ont été volés. La Police national enquête.

30/03/20 : Transport. Suite à l'interpellation du Conseil Régional par la FNAUT Nouvelle Aquitaine, les prélèvement bancaires des abonnements TER annuels sont suspendus jusqu'à nouvel ordre.

30/03/20 : Covid-19. 19 professionnels de santé de NA répartis en 2 équipes - 9 et 10 personnes - sont partis en mission de 4 jours au CHR de Metz-Thionville et au CHU de Nancy en lien avec la SNCF et la Mairie de Paris qui coordonnent leur transport.

30/03/20 : L'Université de Bordeaux et la RoboCup Federation, au nom du comité local d'organisation, annoncent le report de la 24ème édition de la RoboCup en France du 22 au 28 juin 2021. L'évènement est donc décalé d'une année.

27/03/20 : Confinement prolongé jusqu'au 15 avril annonce Edouard Philippe: "Avec l'accord du président de la République, j'annonce aujourd'hui le renouvellement de la période de confinement pour deux semaines supplémentaires à compter de mardi prochain"

27/03/20 : En raison de l’accueil prévu ce week-end de 6 patients des hôpitaux du Grand Est au service de réanimation du Centre Hospitalier de Bayonne, le niveau 1 du plan blanc système de santé pour répondre aux situations sanitaires exceptionnelles a été déclenché

26/03/20 : Charente-Maritime : A Rochefort, le marché reste ouvert les mardi et samedi (fermeture les jeudis), avec les conditions de sécurité sanitaire renforcées et un nombre maximum de personnes : 100 avenue De Gaulle et 40 sous la Halle.

26/03/20 : Michel Hidalgo qui fut pendant neuf ans l'entraîneur de l'équipe de France de football des Platini, Giresse et Tigana vainqueurs du championnat d'Europe de 1984 et un familier de la Gironde est décédé à l'âge de 87 ans

26/03/20 : Covid-19. Compte-tenu des incertitudes liées au confinement sanitaire, les organisateurs de Forexpo ont décidé de reporter la 26ème édition du salon européen de la sylviculture et de l'exploitation forestière au 16, 17 et 18 juin 2021 à Mimizan (40).

26/03/20 : E.Macron annonce une prime exceptionnelle pour les soignants. La crise passée "un plan massif d'investissement pour l'hôpital". Une opération Résilience de l'armée lancée en soutien aux populations et aux services publics en métropole et en Outre-mer

- Publicité -
S’abonner ici !
proprietes-rurales.com
- Publicité -
  • 01/04/20 | La Région et l'Europe attentives à l'égalité hommes femmes en agriculture

    Lire

    La Région et l'Union européenne soutiennent respectivement à hauteur de 16 000 € et 14 000 € le projet « Ensemble pour l'égalité paysanne » portée par l'association Andere Nahia, basée à Espelette et dont l'objet est notamment d'aider et d'accompagner des femmes porteuses de projet de développement local. Le projet soutenu vise plus particulièrement à créer un collectif d'accompagnement des agricultrices du Pays Basque dans toutes les étapes de leur vie professionnelle (formation, installation, immatriculation, maternité, retraite, représentation...).

  • 01/04/20 | Organisation d'une entraide par la Ville de Lormont

    Lire

    La commune de Lormont propose à ses citoyens de s'inscrire pour constituer un réseau personnes «référentes», chacune agissant sur un secteur (une rue, un immeuble). Le Grand Tressan, la Ramade, Carriet, les Akènes, Bois fleuri, Alpilles-Vincennes sont les secteurs où la mobilisation s’organise peu à peu. Un formulaire d'inscription est à télécharger en ligne : lormont.fr

  • 31/03/20 | Ouverture d'un centre d'hébergement spécial à Limoges

    Lire

    Un premier centre d'hébergement temporaire spécialisé COVID-19 a été mis en place en Haute-Vienne. 30 personnes malades sans gravité, qui sont sans domicile ou hébergées dans un centre qui ne permettrait pas de respecter les mesures de confinement pourront ainsi être accueillies et suivies médicalement. L'ouverture de ce centre est le fruit d'une coopération entre les services de l'Etat, l'ARS et le centre hospitalier Esquirol, qui met ses locaux à disposition et fournit les repas.

  • 31/03/20 | Une écoute téléphonique pour les jeunes du Pays basque

    Lire

    Dans le contexte exceptionnel actuel, la Maison des Ados du Pays Basque, AdoEnia (structure du Centre Hospitalier de la Côte Basque), propose un service téléphonique et numérique minimum, pour les jeunes de 11 à 21 ans et leurs parents. Il leur suffit d’appeler le 05.59.64.22.52 de 14h et 17h. En dehors de ces horaires, ils peuvent également envoyer un mail avec leur prénom (ou un pseudo) et leur contact téléphonique ou numérique à l’adresse contact@adoenia.fr, ou contacter le promeneur du net 64 via Instagram : « gillespdn64adoEnia».

  • 31/03/20 | Charente-Maritime : 22 000 salariés en chômage partiel

    Lire

    Depuis le confinement, près de 2 900 entreprises ont demandé à bénéficier du chômage partiel, sur les 17 000 de Charente-Maritime. Toutes les activités sont concernées, et majoritairement les activités de l'hôtellerie-restauration. La DGFIP a accordé 650 mesures d'étalements des charges et d'impôts directs. Après la Gironde et les Pyrénées-Atlantiques, la Charente-Maritime est le 3e département de la région à enregistrer le plus de demandes de chômage partiel.

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

Culture | L’humour au beau fixe avec Les Fous Rires de Bordeaux

16/01/2020 | Du 14 au 21 mars, la 4ème édition du Festival Les Fous Rires de Bordeaux reçoit une cinquantaine d’humoristes…

Les Fous Rires de Bordeaux

Kheiron, Booder, Fabien Olicard, Az, Alexis Le Rossignol, Baptiste Lecaplain, Chicandier, Aurélien Cavagna, Benjamin Tranié, Christophe Alévêque ou encore Seb Mellia et Elisabeth Buffet. Voici quelques-unes des têtes d’affiche qu’accueille la 4ème édition du Festival Les Fous Rires de Bordeaux du 14 au 21 mars prochain dans une dizaine de lieux culturels bordelais. Cette année, trois nouveautés sont à découvrir, deux soirées « Tremplins Découvertes 2020 », une soirée de clôture sur-mesure et une avant-première le 1er mars avec le Jupiter Show…

« Une folle semaine de l’humour, une incroyable programmation, un plateau d’artistes impertinents, imprévisibles, indomptables, insupportables mais surtout indispensables en clôture de cet événement ». Tels sont les mots de Michel Goudard, directeur et producteur du festival, pour qualifier cette quatrième édition des Fous Rires de Bordeaux qui se tient du 14 au 21 mars prochains. Même si ce festival n’a lieu que dans deux mois, une dizaine de spectacles affichent déjà complets comme ceux de Baptiste Lecaplain, Monsieur Fraize, Kyan Khojandi, Roman Frayssinet, Seb Mellia, Kheiron, Akban Ivanov ou encore celui de Fanny Ruwet. « A cette période-là de l’année, pour les trois précédentes éditions, nous n’avions jamais enregistré autant de réservation », souligne le maître des lieux.

Des nouveautés à découvrir
Au-delà du stand up et autre one man show, pour l’édition 2020 trois nouveautés sont à noter. Tout d’abord, deux soirées « Tremplins Découvertes 2020 » au café-théâtre des Chartrons à 20h30. La première se tiendra le 17 mars avec le duo Ambroise et Xavier, Nicolas Fabié, Etienne S, Hassan de Monaco et Julien Bing. Les deuxièmes Tremplins auront lieu le 18 mars avec Clément Bonpoil, Cyril Iasci, Mickaël Bièche, Thibaud Agoston et Sébastien Espanol. Autre nouveauté, une soirée de clôture sur-mesure au Théâtre Fémina le 21 mars à 21h, présentée par Bruno Hausler et créée pour l’occasion avec Pierre-Emmanuel Barré, Thomas VDB, Doully et Aymeric Lompret. Et, en première partie de soirée, la finale des « Tremplins Découvertes 2020 » sera disputée. Enfin, dernière nouveauté et non des moindres, afin de nous faire patienter Alhambra Productions, La Boîte de Ouf ! et CGP présentent une avant-première au Festival le 1er mars à 19h au Théâtre Fémina avec le Jupiter Show avec Charline Vanhoenacker, Alex Vizorek, Guillaume Meurice, Mélanie Bauer, Frédéric Fromet, Thomas Bidegain, Constance, Christine Gonzalez, Pablo Mira, Clara Dupont-Monod, Juliette Arnaud et Hippolyte Girardot.

Un Festival Ouf social, culturel et festif
Les Fous Rires de Bordeaux c’est aussi un festival Ouf qui propose des actions sociales, culturelles et festives. Ainsi, le 17 mars, des artistes et des détenus se rencontreront au centre pénitentiaire de Gradignan pour livrer des performances d’improvisation, le 17 mars toujours, l’humoriste Aurélien Cavagna sera interviewé par les enfants de l’unité pédiatrique du Centre hospitalier Pellegrin. L’humoriste Seb Mella se prêtera au même jeu avec les jeunes du centre Abadie, du pôle aquitain de l’adolescent le 19 mars. Une lecture musicale spéciale humour sera donnée le 14 mars à 16h30 à la médiathèque de Gradignan, une conférence – atelier humour sera proposée autour de l’économie et du développement des artistes d’humour à l’Espace Saint-Rémi le 14 mars à 16h, un yoga du rire en famille le 18 mars à 15h et à 16h30 à l’Espace Saint-Rémi également, une rencontre inédite entre joueurs des Girondins de Bordeaux, artistes du festival et enfants des Apprentis d’Auteuil le 18 mars à 11h au football club du Haillan et bien d’autres rendez-vous... Le Village du Festival sera érigé à l’Espace Saint-Rémi afin de faciliter les échanges et les partages entre public, artistes, professionnels et partenaires.
Programme complet et tarifs sur www.lesfousriresdebordeaux.fr

Sybille Rousseau
Par Sybille Rousseau

Crédit Photo : Les Fous Rires de Bordeaux

Partager sur Facebook
Vu par vous
3859
Aimé par vous
0 J'aime
Les réaction
0 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Culture
Culture
Retour à la page d'accueil
Accueil
Aucune réaction à cet article pour le moment. A vous de jouer !

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 3 + 10 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires

J'aime aqui, je le soutiens ! Aqui!Presse - Professionnels des contenus ! J'aime aqui, je le soutiens !