Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

31/03/20 : Débuts prometteurs pour la plateforme www.produits-locaux-nouvelle-aquitaine.fr qui met en relation les producteurs et artisans de l'agro-alimentaire et les consommateurs : plus de 1 000 inscriptions de producteurs et 28 700 de consommateurs.

31/03/20 : Covid-19. Afin de permettre aux habitants de faire leurs courses et aux commerçants de poursuivre leur activité, le maire de Mérignac a obtenu de la préfecture une dérogation de réouverture des marchés sous la forme de drives sécurisés.

31/03/20 : La ville de La Rochelle a déposé une plainte lundi suite à un grave cambriolage de l’un de ses équipements de services publics. Du matériel d'entretien et de l’alimentation destinées aux écoles ont été volés. La Police national enquête.

30/03/20 : Transport. Suite à l'interpellation du Conseil Régional par la FNAUT Nouvelle Aquitaine, les prélèvement bancaires des abonnements TER annuels sont suspendus jusqu'à nouvel ordre.

30/03/20 : Covid-19. 19 professionnels de santé de NA répartis en 2 équipes - 9 et 10 personnes - sont partis en mission de 4 jours au CHR de Metz-Thionville et au CHU de Nancy en lien avec la SNCF et la Mairie de Paris qui coordonnent leur transport.

30/03/20 : L'Université de Bordeaux et la RoboCup Federation, au nom du comité local d'organisation, annoncent le report de la 24ème édition de la RoboCup en France du 22 au 28 juin 2021. L'évènement est donc décalé d'une année.

27/03/20 : Confinement prolongé jusqu'au 15 avril annonce Edouard Philippe: "Avec l'accord du président de la République, j'annonce aujourd'hui le renouvellement de la période de confinement pour deux semaines supplémentaires à compter de mardi prochain"

27/03/20 : En raison de l’accueil prévu ce week-end de 6 patients des hôpitaux du Grand Est au service de réanimation du Centre Hospitalier de Bayonne, le niveau 1 du plan blanc système de santé pour répondre aux situations sanitaires exceptionnelles a été déclenché

26/03/20 : Charente-Maritime : A Rochefort, le marché reste ouvert les mardi et samedi (fermeture les jeudis), avec les conditions de sécurité sanitaire renforcées et un nombre maximum de personnes : 100 avenue De Gaulle et 40 sous la Halle.

26/03/20 : Michel Hidalgo qui fut pendant neuf ans l'entraîneur de l'équipe de France de football des Platini, Giresse et Tigana vainqueurs du championnat d'Europe de 1984 et un familier de la Gironde est décédé à l'âge de 87 ans

26/03/20 : Covid-19. Compte-tenu des incertitudes liées au confinement sanitaire, les organisateurs de Forexpo ont décidé de reporter la 26ème édition du salon européen de la sylviculture et de l'exploitation forestière au 16, 17 et 18 juin 2021 à Mimizan (40).

26/03/20 : E.Macron annonce une prime exceptionnelle pour les soignants. La crise passée "un plan massif d'investissement pour l'hôpital". Une opération Résilience de l'armée lancée en soutien aux populations et aux services publics en métropole et en Outre-mer

- Publicité -
S’abonner ici !
proprietes-rurales.com
- Publicité -
  • 01/04/20 | La Région et l'Europe attentives à l'égalité hommes femmes en agriculture

    Lire

    La Région et l'Union européenne soutiennent respectivement à hauteur de 16 000 € et 14 000 € le projet « Ensemble pour l'égalité paysanne » portée par l'association Andere Nahia, basée à Espelette et dont l'objet est notamment d'aider et d'accompagner des femmes porteuses de projet de développement local. Le projet soutenu vise plus particulièrement à créer un collectif d'accompagnement des agricultrices du Pays Basque dans toutes les étapes de leur vie professionnelle (formation, installation, immatriculation, maternité, retraite, représentation...).

  • 01/04/20 | Organisation d'une entraide par la Ville de Lormont

    Lire

    La commune de Lormont propose à ses citoyens de s'inscrire pour constituer un réseau personnes «référentes», chacune agissant sur un secteur (une rue, un immeuble). Le Grand Tressan, la Ramade, Carriet, les Akènes, Bois fleuri, Alpilles-Vincennes sont les secteurs où la mobilisation s’organise peu à peu. Un formulaire d'inscription est à télécharger en ligne : lormont.fr

  • 31/03/20 | Ouverture d'un centre d'hébergement spécial à Limoges

    Lire

    Un premier centre d'hébergement temporaire spécialisé COVID-19 a été mis en place en Haute-Vienne. 30 personnes malades sans gravité, qui sont sans domicile ou hébergées dans un centre qui ne permettrait pas de respecter les mesures de confinement pourront ainsi être accueillies et suivies médicalement. L'ouverture de ce centre est le fruit d'une coopération entre les services de l'Etat, l'ARS et le centre hospitalier Esquirol, qui met ses locaux à disposition et fournit les repas.

  • 31/03/20 | Une écoute téléphonique pour les jeunes du Pays basque

    Lire

    Dans le contexte exceptionnel actuel, la Maison des Ados du Pays Basque, AdoEnia (structure du Centre Hospitalier de la Côte Basque), propose un service téléphonique et numérique minimum, pour les jeunes de 11 à 21 ans et leurs parents. Il leur suffit d’appeler le 05.59.64.22.52 de 14h et 17h. En dehors de ces horaires, ils peuvent également envoyer un mail avec leur prénom (ou un pseudo) et leur contact téléphonique ou numérique à l’adresse contact@adoenia.fr, ou contacter le promeneur du net 64 via Instagram : « gillespdn64adoEnia».

  • 31/03/20 | Charente-Maritime : 22 000 salariés en chômage partiel

    Lire

    Depuis le confinement, près de 2 900 entreprises ont demandé à bénéficier du chômage partiel, sur les 17 000 de Charente-Maritime. Toutes les activités sont concernées, et majoritairement les activités de l'hôtellerie-restauration. La DGFIP a accordé 650 mesures d'étalements des charges et d'impôts directs. Après la Gironde et les Pyrénées-Atlantiques, la Charente-Maritime est le 3e département de la région à enregistrer le plus de demandes de chômage partiel.

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

Economie | Le salon Profession'L à Bordeaux: Deux journées pour Elles et avec Elles

05/02/2020 | Le salon Profession'L et ses partenaires donnent rendez-vous aux Bordelaises (et au-delà) pour sa 8ème édition afin de promouvoir l'épanouissement professionnel des femmes.

Salon Profession'L 2020

Ce jeudi 6 février marque le retour du salon Profession'L. L’inauguration de cette nouvelle édition de ce salon dédié à la reconversion professionnelle des femmes se tiendra à 10h30 à la salle du Conseil de l'Hôtel de Ville de Bordeaux. Le 6 et le 7 février sont les deux jours choisis par les organisatrices pour aider les femmes à être actrices de leur carrière. L’événement, dont l'entrée est libre, accueillera 90 entreprises et organismes professionnels et 65 conférences tout au long des deux jours.

Sur ses deux journées, le Salon Profession'L vise à aider les femmes à prendre en main leur carrière, "à sortir du cadre et des cases” pour citer Valentine Mulliez Bardinet et Séverine Valette co-fondatrices du Salon Profession’L.  Une occasion "de rencontrer des experts pour recueillir des informations et conseils qui donneront l’impulsion et permettront à chacune d’être actrice de leur carrière”, soulignent-elles.

Cette 8ème édition, dans les murs de la Mairies de Bordeaux, mettra notamment l’accent sur les secteurs innovants du monde du travail où le besoin de mixité est prégnant (le commerce, l’e-santé, la transition énergétique, ...) et les formations associées. Deux jours de salon et de conférences qui s'organiseront autour des thématiques de la formation, du recrutement, de la création d’entreprise et de l’accompagnement individuel afin d'aider les participantes dans leurs reconversions. Les 90 entreprises partenaires du salon apporteront aussi des réponses autours de ces 4 thématiques.

L'ambition des cofondatrices et de leurs partenaires est de permettre aux femmes de trouver ou de retrouver leur voie, d'inspirer et de nourrir les réflexions sur le changement de vie professionnelle.

Un salon pour Elles 

Au programme: 65 tables rondes, conférences et workshops ont été pensés pour aborder ces deux journées autour de la reconversion professionnelle. Ces nombreux rendez-vous auront pour but de traiter des sujets autour de l’entrepreneuriat, du développement personnel et des secteurs innovants où le besoin de mixité est prégnant tels que la E-santé, la transition écologique, le numérique. Des personnalités, cheffes d’entreprises, sportives de haut niveau ainsi que des femmes ayant réussi leur reconversion viendront également partager leur expérience.

Les participantes auront ainsi l’opportunité de rencontrer un trio de femmes patronnes: Hélène Boulet Supau qui racontera son expérience à la tête de Sarenza et à la fondation de Fabworkplace, Diana Brondel, CEO et fondatrice de Xaalys et Catherine Sueur, présidente du Directoire de Télérama. Elles seront présentes dans le cadre de la table ronde "Le digital au coeur du recrutement" (le 6 février), et plaider au passage sur le besoin de mixité du secteur...

Jenny Chammas (coach de vie certifiée et auteure) et Hermès Garanger ( lama, productrice TV et auteure) seront aussi de la partie pour la table ronde "Réussir, une question d’équilibre". Elles viendront partager leur opinion sur la reconversion (6 février), mais surtout tenter d'inspirer leur auditoire et lui permettre d'oser franchir ce pas qui n'est (souvent) pas que purement professionnel.

Les participantes pourront aussi compter sur Mélanie Guibert (exploratrice de l'accompagnement et de la transformation humaine et auteure de Devenez la meilleure version de vous-même) et Garance Yverneau (fondatrice et CEO de 5A Conseil, cabinet engagé pour la Reconversion Professionnelle des Femmes) qui tenteront de repondre aux interrogations que se posent certaines femmes sur comment entreprendre une reconversion équilibrée et épanouissante (6 février)

De plus, Vanessa Guyard de Evocime et Corinne Barbot de Kedge Executive Education, viendront pour la conférence "Parcours Formations"(7 février 2020), à travers leurs expériences et leurs prises de paroles, elles essayeront d’ouvrir les portes de la reconversions aux femmes présentes à l’évènement. 

Le salon permettra aussi de réunir autour d'une table ronde " Mental & confiance en soi au service de son projet de vie professionnelle" (vendredi 7 février), des femmes engagées comme Magali Baton (médaillée mondiale et fondatrice du Cabinet Seika Coaching spécialisé en Préparation Mentale, Gestion du Stress et Confiance en Soi), Christelle Gauzet (ancienne policière gagnante de Koh Lanta et fondatrice de la société Défid’Elles, des Raids Aventures & Dépassement de soi) et Joly Andres (manager chez Engie et auteure de À la conquête du bonheur professionnel).

À côté de de ces conférences, témoignages et tables rondes le salon sera aussi animé par des workshops et des ateliers pour permettre aux femmes d'"avancer selon [leurs] envies". Et entre deux conférences ou ateliers, les participantes sont biensûr invitées à visiter les pôles formations et recrutements du Salon où écoles, associations et entreprises seront présents pour répondre à toutes les questions.

Pour en savoir plus https://salonprofessionl.com/

Kevyne Grah
Par Kevyne Grah

Crédit Photo : Salon Profession'L

Partager sur Facebook
Vu par vous
2452
Aimé par vous
0 J'aime
Les réaction
0 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Economie
Economie
Retour à la page d'accueil
Accueil
Aucune réaction à cet article pour le moment. A vous de jouer !

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 3 + 10 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires

J'aime aqui, je le soutiens ! Aqui!Presse - Affichez Vous chez Nous ! J'aime aqui, je le soutiens !